Le jeu de rôle, quésaco ?
Le jeu de rôle (JDR) est une forme de jeu collaboratif où les participants incarnent des personnages fictifs dans un univers imaginaire. Un des joueurs, appelé le "Maître du Jeu" (MJ), crée et dirige l'histoire, décrit l'environnement, et joue le rôle des personnages non joueurs. Les autres joueurs interprètent leurs personnages, prenant des décisions et interagissant avec le monde en fonction de leurs compétences et de leur personnalité.
Les actions des joueurs sont souvent résolues par des jets de dés, combinant hasard et stratégie. Le JDR favorise la créativité, l'improvisation, la coopération, et permet de vivre des aventures uniques dans des mondes fantastiques ou réalistes.
Par Sylivann
Plongez au cœur de l’apocalypse zombie à travers les récits des survivants qui refusent d’abandonner.
Bonne lecture ! 👉 Cliquez ici
Par Marius
Zral, dernier gardien d'un fort abandonné, observe en silence l'arrivée d'un groupe d'aventuriers. Témoin des épreuves et des mystères qu'ils affrontent, il consigne leurs exploits et leurs échecs, racontant l'histoire d'une compagnie prête à défier les ombres du passé.
Attention : la campagne est en cours. Par conséquent, le récit progressera au fur et à mesure des aventures vécues lors des sessions.
Bonne lecture ! 👉 Cliquez ici
Par Patrick
L’histoire que vous allez lire est le compte rendu romancé d’un jeu de rôle entre amis pas très doués lorsqu’il s’agit de lancer des dés. La limite est parfois ténue entre Héros et zéro mais ce ne sont que des humains… Enfin pas tous… heu... personne en fait !
Chapitres 1 et 2 ; 3 et 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 à 12 ; 13 à 16 ; 17 à 19
Par Louis-Marie alias Firerune
Je me nomme Rolan Greyhood, demi-elfe et sorcier érudit, originaire d’un monde lointain nommé Golarion. C’est aux côtés d’un groupe hétéroclite que j’ai entamé cette aventure : Hélène, une prêtresse humaine de Gogon ; Chairadragon, un paladin drakéide ; Jumbé, un paladin tieffelin ; Morwen, une elfe que l’on pourrait qualifier de « mage-serrurière » ; Vall'Keyria, une éclaireuse elfe des bois ; et, bien sûr, Guis, mon pseudo-dragon familier.
J’ai pris la décision de consigner nos périples dans ces terres mystérieuses et mortelles. Si, par le plus grand des malheurs, ces écrits venaient à être découverts sur mon cadavre, notre histoire ne sombrerait pas dans l’oubli.
Tous les samedis, à partir de 20h30
Salle Edmond Proust
12 allée Pauline Kergomard | 79000 Niort