Nouvel arrivage !
L'association s'est enrichie de nouveaux jeux !
Tout beaux, tout frais, ils n'attendent plus que vous !
Voici une petite présentation de chaque jeu.
De notre côté, nous avons hâte de vous retrouver bientôt pour partager de bons moments autour de l'un d'entre eux.
Doggerland
Dans Doggerland, chaque joueur prend la tête d'une tribu avec 1 chef, 1 shaman et 4 membres (ouvriers). Son objectif va être lors des manches de réaliser le maximum de Points de Victoire (PV) pour laisser son empreinte dans l'histoire. Les possibilités pour marquer des PV sont très nombreuses : agrandir son clan, construire des objets d'artisanats, peindre des fresques, ériger des lieux de cultes, …. L'ensemble de la partie se déroule sur un plateau composé de petites tuiles symbolisant des zones (clairière, zone de chasse, forêt, mine, …) chacune offrant des ressources à exploiter. La carte va s'agrandir au fur et à mesure, offrant un territoire modulaire qui changera à chaque partie.
Chaque joueur a son propre plateau clan, regroupant ses ressources et des capacités qu'il pourra faire évoluer. Il va falloir gérer tout cela et réussir à trouver la meilleure stratégie.
Nb de joueurs : 1 à 4
Âge : 14+
Durée : 30 ~ 120 minutes
Niveau : Amateur, Expert
Editeur : Super Meeple
Auteurs : Jérôme Daniel Snowrchoff, Laurent Guilbert
Illustrateurs : Emmanuel Roudier, Yvan "Gawain" Villeneuve
Humanity
Humanity est un jeu d'anticipation, dans un avenir proche (en 2097).
Dans ce jeu de placement de tuiles et d'ouvriers pour 2 à 4 joueurs, les joueurs devront gérer leurs ressources et leurs temps pour construire une base qui sera utilisée par des civils scientifiques. Les joueurs devront assembler les modules produits par la station automatisée et réaliser des expériences pour approfondir leurs recherches.
À leur tour, les joueurs peuvent choisir de produire des ressources ou de les dépenser en envoyant l'un de leurs 3 astronautes à la station automatisée pour obtenir de nouveaux modules de base ou mener des expériences pour approfondir leurs recherches.
Mais le temps ne s'écoulera de la même façon pour tout le monde : plus vous irez loin pour obtenir un module précis, plus vous tarderez à le connecter à votre base scientifique.
Nb de joueurs : 2 à 4
Âge : 14+
Durée : ~75 minutes
Niveau : Expert
Editeur : Bombyx
Auteur : Yoann Levet
Illustrateurs : Paul Chadeisson, Pierre Lazaveric, Remy Paul
Trek 12 - Amazonie
Partez explorer l'Amazonie, ce territoire sauvage et mystérieux.
Déjouerez-vous les dangers de cet enfer vert ?
Cartographiez des zones vierges, tracez des sentiers à travers la forêt tropicale et observez sa faune et sa flore abondantes.
2 Modes de jeu :
Le mode " Exploration " pour découvrir les mystères de l'Amazonie lors de parties simples et rapides en compagnie d'autres joueurs.
Le mode " Solo " est aussi un mode Exploration… mais en Solo pour prolonger l'expérience avec votre tapette à mouche et votre sac à dos en compagnie de Max, explorateur de renom !
Nb de joueurs : 1 à 50
Âge : 8+
Durée : ~15 minutes
Niveau : Amateur / familial
Editeur : Blackrock Games
Auteurs : Bruno Cathala, Corentin Lebrat
Illustrateurs : Maxime Morin, Olivier Derouetteau
Pingouins
Dans Pingouins, les joueurs doivent attraper autant de poissons que possible avec leurs pingouins.
À chaque tour, un joueur déplace un pingouin en ligne droite sur des tuiles de glace en forme d'hexagone avec 1, 2 ou 3 poissons dessus. L'hexagone sur lequel démarre le pingouin est récupéré par le joueur, qui le met dans sa pile de poissons, mais ce faisant, il crée un trou infranchissable sur la banquise. Au fil de la partie, de plus en plus de trous limitent les déplacements.
Lorsqu'un pingouin ne peut plus se déplacer, il est retiré du jeu. À la fin de la partie, le joueur ayant le plus de poissons l'emporte.
Nb de joueurs : 2 à 4
Âge : 8+
Durée : ~20 minutes
Niveau : Enfant / familial
Editeur : Next Move
Auteurs : Alvydas Jakeliunas, Gûnter Cornett
Illustrateurs : Bernd Natke, Chris Quilliams, François Bruel, Sylvain Decaux
Retrouvez toute notre ludothèque sur My Ludo !